Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reki's chickens
28 septembre 2009

Leçon n°1 : une basse-cour

Basse-cour : n.f. Endroit et locaux où l'on élève, de façon artisanale, la volaille et les lapins domestiques.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je suis professeur des écoles, instit comme on dit dans le langage courant.
Dans ma basse-cour, j'ai, cette année, 26 CM2 pure race, élevés au grain, le plumage abondant, la crête rouge, l'oeil vif, le bec efficace.
Trop peut être.

Je vais essayer de vous faire vivre l'aventure d'une classe de CM2, dans une école tranquille, avec ses hauts et ses bas, ses réussites et ses échecs, ses angoisses et ses joies, les craquages de la maîtresse, ceux des parents... Et à travers ma classe, l'ambiance d'une équipe pédagogique à moitié frappée.

J'ajouterai aussi des petits liens pour mes collègues et compagnons de fortune si par le hasard de mes pérégrinations internétiques, je trouve un site intéressant.

Dans le prochain post, une petite photo de ma classe prise durant la pause de midi ._.
Ben oui faut pas mettre la tronche des p'tits sur le net, c'est pas bieeeeeeeen ._.


ecoleMrGout1934



Publicité
Commentaires
R
Carooooooooole ! Ca me fait super plaisir de te voir là :D<br /> Et oui t'es ma meilleure maîtresse de CP préférée <3
C
tres sympa ton blog.<br /> moi,aujourd hui, je suis la meilleur maitresse du monde!<br /> j'ai presque réussi à faire pleurer tous mes CP...<br /> des que je crie un peu fort(ou trop fort!à faire trembler les murs!!)ils pleurent!!!!!!quelle jeunesse.....<br /> je repasserai sur ton blog,cela me détend
R
Hello ! Merci pour ton commentaire et repasse quand tu veux ! Bonne chance pour ton crpe \o/ <br /> FMA powaaaaa ! <br /> **bave sur Mustang °_°**
L
Je tente le crpe cette année, et ton blog tombe à point. Des anecdotes distillées sur le ton léger propre aux blogs...je repasserai par ici avec plaisir. A bientôt donc et bienvenu. <br /> (très jolie banière...full metal alchemist)
Reki's chickens
Publicité
Archives
Publicité