Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reki's chickens
30 septembre 2009

Leçon n°3 : Les corrections

correction : n.f.

  • Action de rectifier une faute : Correction d'une erreur.
  • Action de noter des copies d'examen ou de concours.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Aujourd'hui, mercredi, c'est le jour de pause.

Sauf qu'il parait que l'Inspection Générale (surtout ne pas oublier les majuscules) préconise de replacer des cours le mercredi matin pour, soit disant, mieux respecter les rythmes de l'enfant (laissez moi rire) et alléger les journées d'école. Ils nous disent ça après avoir ajouté des heures aux gamins en difficultés après l'école. Ils sont cohérents hein?

Bon alors. Les cours le mercredi matin. Ca serait bien parce que ça allègerait les journées des enfants (j'imagine la tronche des parents si leur gamin finit l'école à 15h soit dit en passant...)

Seulement ça ne règle pas le problème des week-ends qui sont bien trop longs depuis que le samedi matin a été supprimé, et en plus ça enlève aux poulets une chance de récupérer de la fatigue du dit week end puisqu'ils auront école le mercredi... Nous allons vers de beaux jours... Le mieux serait bien sur qu'on remette le samedi matin.

Bref.

Mais donc, je vois que vous vous demandez avec une certaine impatience et un intérêt certain : "Mais que font donc ces feignants d'instits le mercredi?"

Et bien, ils corrigent.

Ils font des courses, des lessives, du ménage, invitent leur étudiante de nièce à manger et ils corrigent.

Ci-après, une photo qui attestera de mes propos, mon chat Moochy étant à sa place de fier gardien des copies.

Et là j'en entends (sisi au fond là ! oui vous là !) qui se disent : "bouaf pour ce que ça fait comme devoirs en primaire..."

Sauf qu'en primaire, il faut TOUT corriger ! Les évaluations, tous les exercices, les textes d'expression écrite (horrible horreur!), les leçons recopiées du tableau, les leçons recopiées une deuxième fois parce que il y avait trop de fautes dans la première copie, les corrections faites au tableau, les corrections de corrections... TOUT absolument TOUT.

Et croyez moi, ça gratte un cm2 en une journée.
Alors 26 ...

lecon_3

Publicité
Commentaires
Reki's chickens
Publicité
Archives
Publicité