Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reki's chickens
3 octobre 2009

Leçon n°4 : E.P.S

E.P.S. : Abrev. Education Physique et Sportive. moment de la vie d'une classe où le professeur hurle à pleins poumons tandis que des enfants font n'importe quoi.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Vendredi nous sommes allés en sport. Euh pardon ! en E.P.S. !

Tous les vendredis matins, nous allons au gymnase en bus ce qui, sachez le, est un grand luxe. Après avoir travaillé 7 ans dans des écoles de campagne où tout le matériel de sport se résumait à deux ballons dégonflés, quatre cerceaux même plus ronds et une cour d'école non abritée, avoir un gymnase et du matériel c'est magnifique ! Y'a pas à dire, les écoles de ville ont des avantages.

Donc le sport. Dans le bus tout le monde se tient correctement, d'autant que Bernard et Zébulon sont restés dans une autre classe pour réfléchir à leur conduite en classe. Et paf! Hou je suis le mal !

On a joué à un jeu de thèque assez complexe et il nous a fallu toute l'heure pour comprendre et réussir à jouer. J'y ai perdu une partie de ma voix, de ma santé mentale, de mes nerfs d'aciers et deux litres de sueurs...  Archibald est resté assis en regardant les autres à cause de son épaule cassée (eh oh cette fois ci c'était pas ma faute hein?) et les autres, ma foi, se sont bien débrouillés finalement. On se prépare au base ball et les jeux de thèque c'est super pour ça.

D'ailleurs, je repense aux écoles de campagne, y'a vraiment de quoi faire avec deux ballons et 4 cerceaux avec les jeux de thèque. Pour mes collègues des écoles rurales sans gymnase, je conseille ce fascicule  : " 25 jeux de thèque " édité par la revue E.P.S.

Et donc pour une fois on est revenu sans œil amoché, ni dent pétée, ni pleurs et sans oublier la clé ! On s'améliore !

"Maîtresse? Il est ou Clotaire?
- Hum? .. Oh non !"

gymnase
(une petite photo de l'échauffement)

Publicité
Commentaires
S
Ael> Une thèque c'est un jeu qui oppose deux équipes : une qui lance et une qui rattrape le ballon et doit toucher le lanceur avant qu'il n'ait pu faire soit un tour complet, soit ramasser des foulards soit autre chose. On peut décliner ce jeu de plein de façons différentes, et c'est une bonne préparation au base-ball.<br /> <br /> Carole> Que de bons souvenirs :D
C
moi ausiiiii j'y suis allée dans ce gymnase dans ma mauvaise année
C
c'est tres drole et si réaliste!!!!élèves,clés,matériel,fiche de prep,trousse de secours,fiches de renseignements!!!!on est obligé d'oublier quelque chose ou dans le pire des cas quelqu un!!
A
Mais tout ceci ne nous dit toujours pas : c'est quoi, un thèque ?
Reki's chickens
Publicité
Archives
Publicité